• Tohka

    Nom : Yatogami 

    Prénom : Tohka

    Âge : 17 ans

    École : Lycée

     

    Image :

    Humaine

    Forme spirituelle :

    Esprit

    Forme spirituelle inversée :

    Inversée

    Forme complète :

    Complète

    Fusion entre sa forme inversée spirituelle et sa forme spirituelle :

    Dea

     

    De quel anime/manga vient t'il : Date a Live

    Histoire :

    ???

     

    Pouvoirs :

    Comme Mio elle-même l'a déclarée, Tohka est un esprit incroyablement puissant et une combattante habile, à la fois dans sa forme spirituelle et dans sa forme inversée. Après avoir acquis le cristal de Sephira de Mio, en plus d'acquérir certaines de ses compétences, Tohka a été en mesure de combiner les deux formes pour créer une forme entièrement nouvelle et unique.

    EspritModifier

    Alors que la plupart des Esprits utilisent leur Reiryoku sous la forme d'un élément ou d'une capacité à modifier la réalité, Tohka le manie comme de l'énergie pure. Elle peut manipuler cette énergie pour augmenter ses capacités offensives et défensives ainsi que créer des barrières autour d'elle, tirer des explosions d'énergie de ses mains ou du bout des doigts, et créer des ondes de choc avec un simple coup de bras ou un piétinement. Tout cela fait de Tohka, une combattante très offensive dont le style de combat consiste principalement en des attaques physiques fortes et rapides.

    Après que le pouvoir de Tohka a été scellé par Shido, elle peut toujours récupérer un peu de son pouvoir d'origine. Bien que cela ne se soit d'abord produit que lorsque son état mental est devenu instable, elle apprend finalement à reprendre environ 10% de son pouvoir sous la forme d'une tenue astrale à libération limitée. Pendant le tome 10, Tohka a pu reprendre l'intégralité de ses pouvoirs. Cependant, cela n'a été fait que inconsciemment et elle ne peut toujours pas reprendre tous ses pouvoirs à volonté.

    En raison de son statut d'esprit pur, Tohka peut se ressusciter si elle est tuée tant que son cristal de Sephira est intact. Cependant, cela signifie également qu'elle mourra si le cristal de Sephira devait être détruit.

    <table class="wikitable"> <tbody> <tr><th>Puissance</th><th>Cohérence</th><th>Pouvoir d'Esprit</th><th>Agilité</th><th>Intelligence</th></tr> <tr> <td>230</td> <td>202</td> <td>125</td> <td>142</td> <td>32</td> </tr> </tbody> </table>

    Ange: Sandalphon (鏖殺公 (サンダルフォン), Ousatsukou (Sandarufon), lit. "Souverain du Massacre")

    Arme: Trône et Épée large

    Tenue Astrale: Adonai Melek (神威霊装·十番 (アドナイ·メレク), Shin'i Reisou: Juuban (Adonai Mereku) , lit., "Tenue d'Esprit de l'Autorité de Dieu, Numéro 10")

    L'ange de Tohka est Sandalphon, qui prend la forme d'un trône doré qui sert également de fourreau pour son épée large. L'épée semble partager le même ensemble de compétences que Tohka, qui utilise l'enveloppe Reiryoku dessus pour augmenter sa force. Elle peut également l'utiliser pour déclencher des coupures d'énergie ou des ondes de choc.

    Le trône lui-même semble être une sorte de machine de soutien, capable de se transformer en certains modes qui peuvent améliorer les capacités de Tohka.

    Epée finale: Halvanhelev (最後の剣 (ハルヴァンヘレヴ), Saigo no Ken (Haruvuanherevu), lit. "Épée de la Fin") La vraie forme de l'ange, déverrouillé en coupant le trône en deux et en ajoutant les morceaux brisés à son épée; une énorme épée zanbatō à un seul tranchant qui augmente considérablement le pouvoir destructeur de son ange.

    Mode armure: Ratelibish (装 (レートリヴシユ),  (Rētorivushu),? lit. "Tissu") Une nouvelle transformation où le trône de Sandalphon fusionne avec le corps de Tohka créant une nouvelle armure, similaire au Siryon de Yoshino, obtenu après avoir appris sa vraie nature en tant qu'esprit pur et à infusé à Sandalphon le Reiryoku de tous les autres Esprits.

    Mode Jet sans nom : En renversant le trône horizontalement, il peut être transformé en un navire de transport, qui peut être monté et voler à grande vitesse.

    InverséeModifier

    Les capacités générales de Tenka sont similaires à celles de Tohka, juste de couleur et de nature plus foncées. Cependant, contrairement à Tohka, elle ne se retient pas pendant les combats, ce qui fait d'elle une combattante beaucoup plus agressive. En fait, selon les observations quotidiennes de Ratatoskr, les statistiques offensives de Tenka sont en fait supérieures à celles de Tohka, mais au prix de réduire sa défense en échange. Cependant, malgré cela, Tenka a toujours été en mesure de subir une attaque à bout portant de la part de la "Plus forte sorcière du monde", Ellen Mira Mathers, et de s'en sortir sans dommages.

    <table class="wikitable"> <tbody> <tr><th>Puissance</th><th>Cohérence</th><th>Pouvoir d'Esprit</th><th>Agilité</th><th>Intelligence</th></tr> <tr> <td>240</td> <td>178</td> <td>201</td> <td>150</td> <td>33</td> </tr> </tbody> </table>

    Roi Démon: Nahemah (暴虐公 (ナヘマー), Bōgyaku kō (Nahemā), lit., "Horrible Souverain")

    Arme: Trône et Épée à simple tranchant

    Tenue Astrale : Sans nom

    Le roi démon de Tenka, Nahemah, est décrit comme étant l'opposé du Sandalphon de Tohka. Au lieu de cela, c'est une épée à un tranchant qui reste séparée d'un trône à collier gris foncé. Cependant, comme les pouvoirs de Tenka et Tohka, les capacités de Nahemah sont généralement les mêmes que Sandalphon juste de couleur plus sombre.

    Epée finale: Paverschlev (終焉の剣 (ペイヴァーシュへレヴ), Shūen no Ken (Peivuāshuerevu), lit., "Épée de la Mort") Une version plus sombre du Halvanhelev de Tohka, que Tenka peut invoquer en détruisant le trône de Nahemah et en ajoutant les pièces brisées à son épée. Un seul coup d'épée est assez puissant pour détruire une grande partie de la ville de Tengu.

    Forme Complète Modifier

    Ange: Shekinah (滅殺皇 (シェキナー), Messatsuou (Shekinā), lit., "Empereur du Massacre")

    Tohka Twin Blades

    Arme: Épées doubles

    Tenue Astrale: Adonai Melek Ensufall (神威霊装・十番 「万」 (生命の樹 アドナイ・メレク・エンスフォール), Shin'i Reisou: Juuban [Man] (Inochinoki adonai mereku ensufōru), lit., "Tenue d'Esprit de l'Autorité de Dieu, Numéro 10 [Ultime]")

    Pendant le film Mayuri Judgement, Tohka a gagné l'énergie de tous les esprits scellé par Shido pendant les deux premières saisons de l'anime. Bien que dans cet état temporaire, elle gagne une nouvelle tenue astrale qui est une "fusion" de la sienne avec celles des autres esprits. En outre, elle gagne également un nouvel ange appelé Shekinah, qui, comme son propre ange Sandalphon, est une épée à deux mains. Elle maintient également sa capacité à convoquer Sandalphon, lui permettant de manipuler deux épées à la fois.

    Forme Dea Modifier

    DAL v20 c04

    Tohka et Tenka fusionnées combattant le système de défense du cristal de Sephira de Mio

    Après avoir pris le cristal de Sephira de Mio, Tohka a héritée de la capacité de Mio à réécrire le monde et de manipuler librement les lois de la réalité. Ce faisant, elle est capable de donner un corps temporaire à son soi inversé, Tenka. Cependant, Tenka note que la plupart de la puissance spirituelle a été dépensée pour gérer le monde parfait et pour empêcher l'instinct immunitaire du cristal de Sephira de Mio de prendre le dessus.

    Après avoir obtenu un accès complet à son pouvoir au moment où le monde de Tenka était sur le point de s'effondrer, Tohka et Tenka ont fusionnées, manifestant une nouvelle tenue astrale avec de belles ailes ornées sur son dos comme Mio. Sous cette forme, elle est capable de manifester et d'utiliser à la fois son roi démon et son ange ensemble, brandissant Nahemah avec sa main gauche et Sandalphon avec sa main droite.

    Épée finale: Yezelhlev (創世の剣(イェツェルーヘレヴ), Sousei no Ken, lit., "Épée de la Génèse") Une combinaison des épées finales de Sandalphon et Nahemah, qui a été en mesure de porter le coup final au 'Mio' qui s'est manifesté par l'instinct de survie du cristal de Sephira de Mio.

    Autres compétencesModifier

    Même dans son état scellé, Tohka a montrée des capacités physiques bien supérieures à celles d'un humain moyen. Elle a une fois battu le record des filles du lycée Raizen sur le saut en hauteur alors qu'elle essayait en fait de son mieux de se retenir. Ses nombreuses batailles avec Sandalphon ont également transformé Tohka en une épéiste experte, capable de surpasser Shido avec une compétence pure et seulement 1% de sa puissance.

    De même, les sens de Tohka ont été affinés à un niveau surhumain au cours d'une bataille constante. Elle est, par exemple, capable de sentir instinctivement quand elle est en danger, bien qu'elle ne puisse rien ressentir lorsque Ratatoskr, qui n'avait aucune intention de lui faire du mal, la regarde. De plus, lors de sa première bataille avec Ellen, Tohka savait instinctivement qu'elle n'était pas une adversaire contre laquelle elle pouvait se permettre de se retenir. Enfin, Tohka a un odorat amélioré, qu'elle peut utiliser pour localiser et identifier facilement quelqu'un.

     

     

    Caractère :

    Lorsque Tohka est apparue pour la première fois sur Terre, elle n'était pas scellée et avait une attitude impassible. Elle était très méfiante envers les humains, parce qu'elle était constamment attaquée par l'AST, avant qu’un jeune humain nommé Shido Itsuka vienne la rencontrer et lui proposer son aide. Cependant, après que ses pouvoirs ont été scellés par Shido, elle put enfin développer et exprimer des sentiments, ainsi que son expérience en vivant sur Terre.

    En raison du fait que, pour Tohka, tout est nouveau (y compris ses émotions), elle a une personnalité très joyeuse et enfantine qui peut nous la faire sembler naïve, émotionnelle, énergétique et crédule à la fois. Elle est devenue facilement excitée de voir toutes les choses sur Terre qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Origami a utilisé sa nature naïve contre elle à plusieurs reprises. Elle a généralement besoin de l'un de ses amis (surtout de l'aide de Shido) quand elle se fait duper. Elle a un appétit vorace avec un penchant particulier pour le pain Kinako.

    Malgré son manque de connaissances et d'expérience, Tohka n'a pas un sens normal de l'embarras, comme indiqué par ses réactions excessives quand elle est prise dans des situations humiliantes. Cependant, elle ne savait pas d'abord ce qu'était un baiser, et elle n'a pas hésité à en effectuer dans un premier temps avec Shido, mais découvrant plus tard qu'elle déteste le voir embrasser d'autres filles. À certains moments, Tohka peut être étonnamment perspicace, ainsi que compréhensive en ce qui concerne les sentiments des autres, surtout quand il s'agit de Shido et des autres esprits. Au départ, elle avait également du mal à comprendre le concept de l'amour, ne réalisant pas ce qu'elle ressentait pour Shido avant le tome 12.

    Il a été démontré à plusieurs reprises que Tohka avait un niveau décent de sensibilité et de bon sens vis-à-vis de la bataille, ce qui est sans doute la seule chose dont elle a de vrais souvenirs. Au cours de sa bataille contre Origami sous sa forme spirituelle, elle a été capable d'analyser rapidement les nouveaux pouvoirs d'Origami et a mis au point le meilleur moyen de la contrer. Cette expertise pourrait également être le résultat de ses luttes incessantes avec l'AST jusqu'à sa rencontre avec Shido

    En accord avec quelque chose, Tohka a souvent un tic verbal disant "umu" (うむ), une expression d’affirmation à l’ancienne.

    Tenka 

    Comparé à Tohka, Tenka est considérablement plus hostile que son autre moi. Alors que Tohka se retiendrait normalement pour ne pas tuer ses adversaires (sauf en cas de colère sévère), Tenka utilisera une force débridée pour éliminer ses adversaires. Au cours de la première inversion de Tohka, elle semble également perdre ses souvenirs récents, à savoir ses souvenirs de Shido, et vient l’interpréter comme un humain essayant de la tromper. Cette paranoïa est probablement née de la tentative de Mio de la tuer quelques secondes après sa naissance.

    Tenka a également un comportement hautain, méprisant constamment les humains pour leur valeur inférieure et la fierté de son statut d'esprit pur. Tenka parle souvent d'une manière grossière et informelle, s'adressant rarement aux autres par leur nom, car elle n'en a pas eu un depuis toujours. Parfois, au combat, elle est assoiffée de sang et aime bien combattre un adversaire de taille, comme Mukuro ou Origami. Cependant, Shido remarque que sa personnalité n'est pas si différente de celle de Tohka au début. Tenka a aussi un faible pour Tohka, qu’elle considère comme une petite sœur. Malgré son tempérament court, elle est disposée à faire preuve de patience pour le bonheur de Tohka. Finalement, Tenka se révèle être une personne plutôt désintéressée, allant même jusqu'à prendre le cristal de Sephira de Mio pour que Tohka puisse profiter de ses derniers instants avec bonheur.

     

     

     

    Jouée par qui : Shimy la Légendaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :